mercredi 2 novembre 2016

L'Appel d'une Reine

Sauvé des griffes des sbires de Seth, la Première Epouse du Pharaon, Cléopâtre, recherche des alliés dans sa lutte contre le Dieu du Désert et le Grand Serpent Apophis.

L'armée du Pharaon est enlisée à l'est, combattant les Suburu pour éviter l'asservissement de son peuple.

Cléopâtre décide de faire appel à son père, archonte de la puissante cité d'Argos, sur les terres des Hellènes.  Il dispose d'une centaine de navires et de milliers d'hoplites, ces combattants encastrées de la tête au pied dans une armure de bronze.

La Compagnie de la Lumière de Rê désigne les PJs pour entreprendre cette mission diplomatique et livrer le message et les cadeaux de Cléopâtre à son père.

Parvenus à l'embouchure du Nil, à la ville d'Avaris, où ils doivent affréter un navire pour traverser la Grande Verte, les PJ apprennent que le passage est bloqué par un terrible serpent marin qui avale tous les bateaux qui quittent le port.  Les habitants d'Avaris blâment pour ce malheur la fille aînée du gouverneur de la ville, qui aurait blasphémé à l'égard d'Apophis, dont les temples souterrains sont nombreux à Avaris.  Capturée, elle sera prochainement enchaînée à un rocher et donnée en pâture pour apaiser la bête.

Le gouverneur demande aux PJ de sauver sa fille des griffes des adorateurs d'Apophis, ce qui aurait également pour effet de diminuer leur influence grandissante dans la ville.

Au cours de la mission de sauvetage, les PJ réalisent que ce sont les adorateurs d'Apophis qui ont fait venir le monstre marin, à l'aide d'une pierre magique.  La pierre magique est placée sous bonne garde dans le Phare d'Avaris, l'une des merveilles du monde, maintenant sous contrôle des adorateurs de Seth.  Pour s'accaparer de la pierre et bannir le monstre, il faudrait affronter de nombreuses pièges...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire