Accessoirement, c'est la première fois que je maîtrise une partie depuis plus de 20 ans, et c'est la première fois que mes enfants (10 et 7 ans) font du jeu de rôle.
Lorsque le rideau se lève, la Terre Noire (la traduction du nom Khemet) est menacé par le serpent Apophis, qui rassemble ses forces ténébreuses. Les personnages des filles officient auprès d'un petit village au bord du Nil, qui depuis quelques semaines est attaqué par une meute de loups surnaturels. Cependant, la Grande Prêtresse de Rê repousse systématiquement leurs attaques.
| Pour cette aventure, j'ai utilisé une table de jeu. |
Voici que la quête commence. Les deux prêtresses interrogent les villageois pour apprendre la présence de deux malfrats il y a deux jours. Le chef du village avoue qu'il a fait voler les deux, et que dans leurs affaires étaient un court papyrus. S'ensuit un hilarant quiproquo qui voit les prêtresses fouiller les maisons de tout le monde, ignorant leurs vives protestations !
Très irrité, le chef du village, qui sait de quoi parle le papyrus - tandis que les prêtresses ne savent pas le lire - refuse de le révéler tant que les prêtresses n'ont pas fait amende honorable. Pour cela elles doivent chasser deux créatures ailées qui dévastent ses champs.
La victoire acquise, les prêtresses apprennent où les malfrats ont emmené leur victime. Sur place, elles trouvent de nombreuses indices et échafaudent un scénario (grâce à un peu d'inspiration divine ; ). Elles suivent les traces d'un groupe de loups jusqu'à une caverne. Là elles apprennent que la rumeur d'une sorcière était vraie et s'ensuit le combat final, qui voit les prêtresses triompher (et passer niveau 2).
| C'est la liesse populaire ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire