mardi 1 novembre 2016

Le Livre des Sorts

3.  Les sorts

Ecole de Nout
Niveau 1 : Obscurité (la réussite multipliée par 5 = durée en minutes)

Ecole de Chou
Niveau 1 : Bourrasque (la réussite x 2 = la Force de la bourrasque)

Ecole de Sekhmet
Niveau 1 : Enchanter arme (la réussite divisée par 2 = les dégâts ajoutés pour la prochaine utilisation)

Ecole de Thoth
Niveau 1 : Lire les pensées (la réussite divisée par 2 = le nombre de mots lus.  La cible peut résister en utilisant son Intelligence).

Ecole d'Amon
Niveau 1 : Invisibilité à la vue (la réussite multipliée par 5 =  durée en minutes)

Ecole de Rê
Niveau 1 : Lumière (la réussite multipliée par 5 = durée en minutes)

Ecole de Hathor
Niveau 1 : Apaiser  (la réussite = la difficulté pour la cible de résister, en utilisant sa Force)

Ecole de Bastet
Niveau 1 : Dompter l'animal (la réussite multipliée par 5 = durée en minutes)

Ecole d'Isis
Niveau 1 :

Ecole d'Horus
Niveau 1 : Commander (la réussite divisée par 2  = la difficulté pour la cible de résister, en utilisant son Intelligence, et également le nombre de mots de la commande)

Ecole d'Osiris
Niveau 1 :

Ecole d'Anubis
Niveau 1 : Protection contre les Morts (la réussite multipliée par 5 = durée en minutes)


Les sorts de plus haut niveau sont à développer, parmi les catégories suivants : Boucliers magiques (contre des sorts, des armes physiques, des mouvements,...); Manipulation élémentaire; Manipulation de la Lumière (ou de l’obscurité) ou du Son; Invoquer des Créatures; Emprisonner ou Immobiliser; Divination ou voir dans le passé; Détection (magie, son, vie,...); Manipulation des Animaux (dompter, contrôler, parler,...); Manipulation des Végétaux; Manipulation de l'Esprit (manipulation émotionnelle, manipulation de la perception, illusions, endormissement, phobies, effacement de la mémoire, hypnose,...); Langages Magiques; Transmutations; Transformations physiques; Maîtrise de son corps (résistance au froid, au poison,...); Création de Golems (marionnettes, etc); Soigner ou rendre malade; Créer des objets magiques; Repousser (démons, morts vivants, etc); Télékinésie; Téléportation ou autre mouvements magiques; Ouvrir ou Sceller des portes etc; Invisibilité (vue, son, odeur,....); Améliorer des Sorts (durée, portée,...)

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